entreposage_piano_quebec_levis

Besoin de faire accorder votre piano?

Que ce soit pour un accord de routine, des réglages ou une réparation,
vous pouvez compter sur trois générations de techniciens accordeurs pour vous servir: Daniel Painchaud, Grégoire Painchaud et Alexandre Bouchard.

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Nouveau client
SMS / Texto

Accord de piano

Si vous devez faire transporter votre piano, pour planifier l’accord de celui-ci, nous recommandons d’attendre environ un mois après l’arrivée du piano afin qu’il s’acclimate à son nouvel environnement.

Si vous faites l’accord tout de suite quand il arrive, il se désaccordera probablement dans les jours qui suivent.

Votre piano fonctionnera mieux, aura une plus longue longévité et produira un son plus harmonieux s’il est dans un environnement adéquat.

Voici quelques conseils pour lui procurer des conditions optimales : Il est important que la pièce dans laquelle se trouve votre piano soit correctement aérée et que la température y soit stable.

Afin de bien conserver votre piano et que l’accord tienne bien, d’une manière générale, une humidité relative comprise entre 40 et 50 % est idéale.

Une humidité excessive assourdit l’action des marteaux et produit des tonalités peu claires. Toutefois, si l’air est trop sec, les composants en bois et en feutre risquent de rétrécir. Dans des cas extrêmes, la caisse, les joints et les autres parties laminées peuvent même se décoller. Une légère distorsion des pièces peut provoquer un bruit et les chevilles risquent de se desserrer, rendant le piano difficile à accorder. Pour éviter la sécheresse excessive, il est préférable de placer une plante verte ou un humidificateur dans la pièce dans laquelle se trouve le piano.

En résumé : pour éviter que votre piano ne bouge et se désaccorde trop vite, choisissez-lui un endroit éloigné d’une source de chaleur, du courant d’air d’un climatiseur ou d’une porte extérieure qui emmènerait souvent un courant d’air froid. Évitez une pièce trop humide ou très sèche, ainsi que les rayons directs du soleil.

 

Dampp Chaser / Piano Life Saver

Si contrôler l’humidité relative est difficile à votre domicile, il existe une solution sans tracas. Nous pouvons faire l’installation d’un Dampp Chaser / Piano Life Saver à l’intérieur de votre piano : un réservoir d’eau et une petite barre qui chauffe ou humidifie au besoin.

Il suffit de brancher l’appareil dans une prise électrique standard et de remplir le réservoir quand le témoin lumineux vous l’indique.

Avec un système de contrôle climatique Piano Life Saver exceptionnel, installé dans votre piano, vous remarquerez immédiatement une plus grande stabilité d’accordage ; cela permet d’espacer la fréquence des accords.